mercredi 5 décembre 2007

Le city tour, vu par un Moustachu


Il existe une loi universelle à Amsterdam concernant la météorologie: à partir de 2 jours, vous aurez nécessairement un jour de pluie. Aussi, comme je suis un garçon prévoyant et organisé, j’avais réservé une demi-journée pluie pour aller grimper à la salle KlimHal. Pour vous rendre à cette salle, il vous faudra emprunter le tram 12 jusqu’à son terminus, rencontrer 2 dames serviables pour vous indiquer la salle (car s’y rendre sans lire les explications c’est plus dur) et enfin payer votre droit d’entré sachant que celui-ci est minoré si vous ne venez que pour du bloc (chouette non ?). Ensuite , on passe aux choses sérieuses et là, choc des cultures (ßbon là, je m’enflamme un peu mais c’est pour vendre l’article). En fait, ils ne conçoivent pas de mur vertical. Chez eux, un pan est nécessairement en dévers. Là où en France, nous grimpons aux sons de la dub, du rap, du funk eux, ils grimpent avec Slipknot (« Duality »), Linkin Park (« Crawling »), The Hives, etc… Pour les jetés, ca motive plus. Ben oui, ils en veulent : dès le 5, ils mettent le talon, dans le 6, tu jettes !! Tout pour avoir de beaux steaks.

Bon, les amstellodamois, je leurs ai mis le tarif (ok, j’étais quasiment tout seul dans la partie bloc mais c’est pour rassurer mon fan club) et ils ont compris à qui ils avaient à faire (enfin, je crois).
Un regret, une compète venait de se tenir et l’index des cotations n’était plus à jour. Mais bon, la charmante jeune fille de l’accueil a effacé ce désagrément de son sourire.
Comme il y a 2 autres salles de grimpe, j’y retourne très prochainement…






4 commentaires:

JeyOz a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
JeyOz a dit…

Comment sont les cotations la-bas : de V0 a V10, ou cotations a la Font de 4a a 8a
Et t'as flashe quoi ? pas la fille a l'entree j'espere.

fredstache a dit…

Nice ! t'as laché des stickers "Moustachus" ou bien ? Prochaine fois faudrait faire de la pub pour le blog avec des flyers. combien l'entrée ?

amandine a dit…

ça a l'air top là bas!! en plus y a des mamies qui viennent regarder par la vitre les grimpeurs a croire que c'est une tradition à Amsterdam !!?