mercredi 6 juin 2007

A Smile And Above The Moustache


Mais que pouvait donc bien faire MatOldShoes depuis la sortie des fameuses Queshua Vintage?

Le célèbre inventeur des chaussures d'escalade les plus glamours de la planète sort cette semaine un premier single poilu qui risque de jeter un bloc dans la marre de l'histoire de la Pop à Moustache.

En Mars 2002, MatOldShoes, alors simple réparateur de moteur graphique dans une PME de la région Cergysoise, découvre dans un Decathlon du coin une paire de chaussons "Queshua Toucon" que même Jean-Pierre Décathlon savait pas qu'est-ce qu'elle allait devenir.

En seulement quelques mois, sous l'impulsion de deux stars de la moustache, Fredstache et JeyOz, il révolutionne à la sueur de ses pieds le tissus, taillade les lacets et rouille un à un les oeuillets jusqu'à obtenir cette esthétique parfaite qui fera des Queshua Vintage, les "Most Fabulous Climbing Shoes Of The Century".
Le succès est grandiose, MatOldShoes est adulé, et le faste et les grandes soirées se succèdent, de chez Gladine à chez Mamane, fréquentées par les plus grands Moustachus, remplies de célèbres acheteuses et dresseurs de chats.

Mais en Janvier 2007, en plein milieu d'une verte, sans explication, le héro du chausson décide de tout laisser tomber, et se casse la gueule sur le tapis. Depuis, plus de nouvelles.


Jusqu'à ce matin, où dans un communiqué de blog, MatOldShoes annonce la sortie de son single "A Smile And Above The Moustache". "Ca envoit du gros!" titre les Moustachuptibles, "A mi-chemin entre Franck Zappa et Francis Cabrel" signe Rock&Rocks. Appuyés par une guitare entêtante, un rythme euphorique, et un clavier psychédélique, le texte et la voix insufflent un vent qui fait frissonner la moustache et les poils du torse, suspendu au dessus de l'abime tiède des précipices Pacifiques. On l'écoute et on recommence, on l'emmène sur les voies, on oublie les points, et on se surprend au fil des déguènes à retrouver dans cette mélodie et dans ces sons, la couleur et la forme des éternelles et éphémères Queshua Vintage.

3 commentaires:

JeyOz a dit…

Fantastic ! I love it ! When do you plan to make an album ? Here we are good fan.

AmandeABloc a dit…

Ta musique est sur mon mp3, sur la compile pour la soirée de Renaud, je suis fan !! Félicitations !

TonySport a dit…

I don't want to fall, I don't want to fall....
Mais qui m'a mis cet air dans la tête ?!