vendredi 27 avril 2007

Le samedi à Roc Alti

Ce week-end, alors que la France se drapait d'affiches électorales et de banderoles telles que "Vive la Moustache" ou "Grimper en chaussettes, c'est chouette", je descendais dans le Sud-Ouest (pour remplir mon devoir d'électeur certes, mais aussi) pour aller grimper à Roc Altitude, une salle près de Bordeaux.
Disons le tout net, cette salle est géniale ! Du bloc (du bon), de la voie avec des vrais dévers pour les bras et des personnes sympas pour vous conseiller, un bar (chez les moustachus on est attentif à ce genre de détails) et la star de la varappe locale, Ben qui a sorti pour l'occasion ses magnifiques.... Testarossa de la Sportiva ! J'ai bien essayé de lui piquer mais il avait l'air de souffrir avec donc je suis resté fidèle à mes chaussons.
Allez, un petit inconvénient à cette salle...... euh... y'a très peu de voies en 8 ! Oui je sais, c'est un argument bidon, personne ne fait du 8 dans la vraie vie mais je ne voulais pas que ça fasse article vendu.

6 commentaires:

AmandeABloc a dit…

Hola de Madrid a mis amigos con bigotes !!
ici c'est plutot visite et tapas a bloc...mais biensur l'escalade me manques !!
Bise

Fred a dit…

Hola de Bleau pour du bloc en cette fête du travail 2007 ! Le desert d'Apremont est toujours aussi peu couru. J'ai repéré un parcours fléché en vert !? Certainement du 6 et pas mal du tout sous des petits toits. A refaire surtout s'il ne pleut comme aujourd'hui en début de journée.

JeyOz a dit…

Amigo Freg ! j'espere que tu grimpes pas seul dans du 6 ... en toit ! Si tu as des photos de ton endroit secret, ca m'interesse. Vu comme ca, ca a l'air magic.

TonySport a dit…

J'étais à la salle hier aprem et effectivement ils n'arrêtaient pas de dire: "chui content d'être là, ca doit être tout mouillé là-bas".
...
Je ne résiste pas à l'envie de vous faire découvrir un confrère blogger. Je ne sais toujours pas s'il est sérieux ou si c'est un gros canular. http://izbul2.skyblog.com/index.html

Fred a dit…

Terrible le blog de Izbul !! Jolie trouvaille TonySport! C'est encore plus 10ème degré que l'humour du blog des moustachus !

Ouaip j'ai des photos de ces petits toits à Bleau mais pas montrable ... j'avais des chaussettes !!

JeyOz a dit…

Excellent ! j veux voir meme avec les chaussettes :-)
Faisait froid alors ...