Attention exclusivité, le blog obtient une interview de Rickou, le moustachu qui met des chaussettes, il nous dit tout.
Le blog : Alors, bonjour Rickou.Rickou : Bonjour le blog.
B : Sérieusement Rickou, les chausettes dans les chaussons d'escalade, c'est pas un peu démodé ?R : Ecoutez, on avait convenu qu'on aborderait pas le sujet des chaussettes.
B : Mais Rickou, tout le monde veut savoir.R : C'est pas une raison. Demandez moi autre chose.
B : Ok. Rickou, ta moustache, c'est une vraie ?R : Non mais euh, je suis là pour parler d'escalade.
B : Ok alors revenons aux chaussettes.R : Non mais les chaussettes on a dit c'était à part.
B : Ok. Rickou, t'écoutes quoi comme musique ?R : Non mais arrêtez, demandez moi où j'en suis en escalade, si j'ai fais une violette recemment, enfin les trucs importants. Comme vous demandez aux autres.
B : Non mais les autres ils grimpent sérieusement.R : Quoi ? Non mais ca veut dire quoi ça ?
B : Ils mettent pas de chaussettes par exemple.R : Hein ? Ecoutez, je fais ce que je veux avec mes pieds. Vous savez pourquoi ils le font les autres ? Pourquoi ils mettent pas de chaussette ? Je vais vous dire ce que je crois, à mon avis c'est pour la marque du bronzage. C'est la tragédie de ce sport, les petits gars aujourd'hui, ils sont prêts à tous les sacrifices pour le style. Que moi non. Moi je continuerai de grimper avec des chaussettes jusqu'à mon dernier souffle.
B : Rickou, les chaussettes et la moustache tu trouves que ca va ensemble ?R : Ah voilà où vous vouliez en venir. Moi je crois que le mec qui fait la démarche de se laisser pousser la moustache il a plus rien à prouver à personne. La question des chaussettes tout le monde se la pose, moi j'ai fait le choix d'en porter, d'autre en ont fait un autre, si c'est leur décision je la respecte, si c'est pour faire comme tout le monde alors je trouve ça dommage, c'est tout ce que j'ai à dire là dessus.
B : D'accord. Et le bonnet, t'es pour ou t'es contre ?R : On pourrait pas parler d'escalade un peu ?
B : Tu crois pas que c'est important, le bonnet ?R : Après on parle des voies que j'ai faites ?
B : Bien sûr.R : Alors le bonnet je suis plutôt pour, mais avec ponpon, c'est plus sécure.
B : Eh bien, merci Rickou, merci de nous avoir accordé un peu de ton temps.R : Attendez, on n'a pas parlé de la violette que j'ai commencée l'autre jour.
B : Une prochaine fois peut-être.