mardi 11 mai 2010

J'ai fait du 8 en charente

Le titre est juste racoleur mais ne vous en faîtes pas. Pititou reste Pititou ... je suis à des années lumière du 8a. Enfin voici l'histoire de cette quête :
Tout a commencé en décembre 2009, Tonysport et moi-même étions chauds comme une baraque à frites. On avait la gagne, les violettes d'Antrebloc étaient de plus en plus accessible. Nous avions donc prévu de nous faire quelques voies charentaises. Mais voilà c'était sans compter sur nos problèmes personnels (la fameuse gastro de fin d'année). Nous n'avons pu réalisé le MBE du Sud Ouest.
Du coup, j'ai profité d'une escale bordelaise pour aller découvrir une toute petite partie des blocs autour d'Angoulème. En me référant au très bon site charentescalade.chez.com, je me suis focalisé sur le
premier site venu à partir de Bordeaux : L'arche. Comme signalé, les graffitis et le bruit de la circulation gâchent un peu le paysage, mais bon. Par contre le cailloux est excellent, douloureux ... et haut. Il faut savoir que le grimpeur de bloc en charente est couillu ... 2 ou 3 voies à 3m de hauteur, le reste peut aller jusqu'à 7m. Autant dire que c'est haut pour un pititou.
Mais bon j'espère que nous aurons l'occasion d'approfondir cette exploration charentaise.


3 commentaires:

JeyOz a dit…

Sympa le rocher. C'est quoi d'ailleurs ? Ca a l'ai super comme tout. Dommage quand meme pour le 8:-)

Pititou a dit…

Si tu te souviens des cailloux de Gruissan ... et bien, c'est pareil mais en moins usé me semble-t-il. Mes doigts n'ont pas tenu plus de 2 heures de grimpouille. Ce calcaire est vraiment bon mais ruine un peu les chausson si tu poses mal les pieds.
Mais il y a de quoi faire, surtout pour un MBT spécial Sud Ouest (8a bloc pour les plus ambitieux)

TonySport a dit…

Ca serait bon ça pour me chauffer (me niquer) les doigts avant Cauterêts...