lundi 21 décembre 2009

Les Moustachus à Bleau

Chez les Moustachus, on aime faire les choses différemment (ou de manière plus complexe diront les mauvaises langues).
Une folle entreprise semblait se mettre en place: sortir à Bleau afin de profiter de la fameuse collante pour faire tomber les perf ! Le secteur était sélectionné par Fred, notre cartographe en chef, spécialiste es Topo: un nouveau secteur dans le massif de Coquibus. Tonysport avait immédiatement vérifié qu'il y avait du 7 au cas ou, sur un malentendu ou une erreur de cotation, une croix d'anthologie puisse se réaliser. Pititou voulait tester la fonction GPS de son iPhone, Wikishe devait meubler un long week-end à Paris et Jihoun, en sa qualité de saucisson d'Or 2009, se devait d'être présent.
Après les quelques chutes de neige, la perspective d'une série de photos mémorables se faisait jour et enchantait déjà tout ce petit monde.
Mais le jeudi, une rumeur courait: "ils annoncent de la neige pour dimanche". C'était le signe annonciateur de ce qui allait devenir un des grands moments de la sortie bleausarde.
Vendredi soir, dernier point sur la motivation de chacun et la nouvelle tombe comme une massue: Fred n'a pas l'autorisation de sortir pour une sombre raison de radiateur/penderie/cadeaux de Noel à terminer (ahlala, la gente féminine se montrera donc toujours hostile à cette saine activité mêlant harmonieusement l'effort physique et l'humour potache). Qu'à cela ne tienne, nos 4 rescapés sont toujours on ne peut plus motivés, sauf que "ben, si il neige, on aura bien l'air malin, tiens, à se peler par -5 en pleine forêt dans un nouveau secteur perdu." Il est donc décidé de se rabattre sur la Mer de sable. Au moins, si l'un de nous fait une hypothermie, il y aura du monde à proximité ou, tout du moins, nous saurons retrouver la voiture. La cause est entendu mais un nouveau point sera fait aux alentours de 8h45 le lendemain matin, au cas où...
8h30, Pititou qui est debout depuis 6h du mat' facile (à regarder « Cars » ou à chercher « Sophie la girafe » sous la commode, Ah, les joies de la paternité) appelle Tonysport (ou plutôt surprend Tonysport à la sortie du lit): "le temps est menaçant, ça sent pas bon tout ça."
Après avoir contacté Wikishe et Jihou (qui roupillaient encore les saligots) le plan B est lancé: Block Out en début d'après-midi. Ben oui, on veut bien perfer en forêt mais y'a des limites quand même.
10h, la "tempête" de neige (oui, le récit est un peu romancé) s'abat sur la région parisienne. Coup de fil de Pititou à Tonysport:
"Alors moi, voiture, neige, Block Out, 3 plombes pour rentrer, j'annule."
C'est vrai ça, on ne va pas aller se perdre à l'autre bout de la région parisienne pour grimper en salle et galérer pour rentrer à la fin.
Tonysport appelle alors Wikishe:"bon euh... et Antrebloc, ça fait longtemps que vous n'êtes pas venus...". Ok.
Après une âpre discussion avec Jihoun, qui ne craint pas d'affronter les éléments sur le trajet Achères-Cergy, le plan C "Antrebloc" est finalement adopté contre la promesse d'une bière en fin de séance.
Et voilà comment, après près de 30 mails et 10 coups de fils, on organise une sortie à Antrebloc chez les Moustachus.
Une sortie mémorable donc, mais pas pour ce que l’on croyait…

2 commentaires:

JeyOz a dit…

Courage les moustachus, quand la neige va arreter de tomber, ca sera le bon moment de sortir des beaux blocs. Regarder cette video pour vous inspirer: Bleau

wikishe a dit…

Salut les garçons,
joli récit TonySport!

En l'absence Fredstache, notre guide spirituel retenu par de saines activités, nous avons senti le doute s'instiller progressivement dans la cordée... Mais TonySport a su s'affirmer en véritable meneur de Moustachus : il a su nous faire oublier l'abandon de Pititou (pensant à toi, nous avons veillé à maintenir un rapport déconnade/grimpe > 50% même si la qualité de l'expression n'était pas toujours maximale), parfois renoncer pour sauver l'expédition et trouver un itinéraire de repli. Tant pis pour sa gloire personnelle, mais tout le monde est rentré à bon port et avec sa moustache!
Peu me chaut que le vin chaud ne fût pas au rendez-vous, la bière de fin de séance valait bien des croix!

Ah oui, juste un détail, comme il en avait été question dans les échanges préparatoires de la sortie, il ne faut pas oublier sa brosse pour grimper dans ce secteur : la propreté est très loin d'être à la hauteur de certaines salles. L'autorité morale du Saucisson d'Or 2009 sur ce sujet ne manquera pas de corroborer ce point!

Allez, rv en 2010 pour un vin chaud et de nouvelles croix!