dimanche 18 novembre 2007

Bloc au col des Montets

Les repérages pour le MouBouTou' 08 ont commencés début novembre ! Au programme d'une petite semaine de vacances au pays : falaise à la grande Jeanne et au col des Glières, bloc au col de la Colombière, au col des Montets et à la barre des Ecureuils dans le Semnoz.

Les blocs du col de la Colombière situés entre Cluses et le Grand-Bornand sont terribles ! Ils proviennent d'un énorme éboulement calcaire. Certains blocs font jusqu'à 8 à 10m de haut mais la plupart sont plus modestes. L'endroit et magnifique !


La barre des Ecureuils est une mini falaise perdue dans la forêt au dessus d'Annecy. Elle fait 100m de long sur 4m de haut avec plus de 80 enchainements verticaux de 4 au 7.




Enfin, le col des Montets est le site historique de blocs dans la vallée de Chamonix ! Le cadre est magnifique avec une vue superbe sur les aiguilles de Chamonix. Gneiss excellent. Un papy du pays nous a fait découvrir quelques bons pas de son cru ! Fier et fort comme pas deux avec le bon vieux collant qui pend au niveau du cul et des doigts aussi gros que des saucisses de Morteaux !

Et pour vous montrer comme je suis nul en montage vidéo voici un petit clip montrant le plateau des Glières et quelques blocs au col des Montets.
"Envoie le paté Amandine" qu'il lui disait le papy !


8 commentaires:

TonySport a dit…

C'est dommage que l'on n'ai pas un document sonore d' "Envoie le paté Amandine".
en tout cas, ca va rester !!!

amandine a dit…

Moi ça resonne encore!!
C'etait super sympa, à refaire.
Merci pour le blog Fredstache ça déchire!

CresceNet a dit…

Oi, achei seu blog pelo google está bem interessante gostei desse post. Gostaria de falar sobre o CresceNet. O CresceNet é um provedor de internet discada que remunera seus usuários pelo tempo conectado. Exatamente isso que você leu, estão pagando para você conectar. O provedor paga 20 centavos por hora de conexão discada com ligação local para mais de 2100 cidades do Brasil. O CresceNet tem um acelerador de conexão, que deixa sua conexão até 10 vezes mais rápida. Quem utiliza banda larga pode lucrar também, basta se cadastrar no CresceNet e quando for dormir conectar por discada, é possível pagar a ADSL só com o dinheiro da discada. Nos horários de minuto único o gasto com telefone é mínimo e a remuneração do CresceNet generosa. Se você quiser linkar o Cresce.Net(www.provedorcrescenet.com) no seu blog eu ficaria agradecido, até mais e sucesso. If is possible add the CresceNet(www.provedorcrescenet.com) in your blogroll, I thank. Good bye friend.

JeyOz a dit…

Super ce trip ! j'ai adore la musique aussi. C'est qui ?

Matoldshoes a dit…

Hello! Trop génial! Ca fait bien plaisir à ma tête!

JeyOz a dit…

Quoi ? qu est ce qu'elle a ta tete ?

fredstache a dit…

alors la moustache à Sydney ... ça pousse ?

Anonyme a dit…

salut,
j'essaie de trouver l'accés à la barre des écureuils dans le Semnoz. pouvez vous m'aider avant que j'aille m'y paumer, ça n'a pas l'air compliqué, mais je ne vois vraiment pas où ça peut être.
merci d'avance