Il arrive en effet à cette discipline sur le tard puisque ses premiers « exploits » remontent à 2005. S'illustrant rarement sur les voies (en tout cas pas tel que les férus du classement 8a.nu s'y attendent), il a très rapidement développé une approche toute personnelle de la compétition alliant gages, équilibres, enfantillages et autres performances en marge des poncifs de la varappe (citons le «on se sort le doigt du cul » notamment qui, avouons-le, modifie considérable une cotation de bloc).
Doté d’un humour caustique, Wikishe présente un tempérament facétieux que certains qualifieront de cabot lorsqu’il s’agit de perturber ses compagnons. Sur les blocs, il se révèle être un franc camarade, toujours prêt à rendre service dès qu’il peut vous ridiculiser devant une charmante grimpeuse.
A cela, s’ajoute une éthique toute personnelle pour apparaître aux premiers plans du niveau de forme de BlockOut et de faire la nique à son joyeux camarade Jihoun (technique dite du « flash à l’ouverture ». Le terme reste usité même si une dizaine d’essais ont été nécessaires pour passer cette satanée rouge).Adepte de la tenue « en marge » (un peu comme en snowboard diront les mauvaises langues), il adore chiner afin de dégoter des chaussons inconnus du grand public par leur prix indécemment bas ou leur esthétique discutable. Supporter de la première heure de la marque « Grana », son contrat d’exclusivité n’a pas été reconduit, le contraignant à passer récemment chez « Nepa Climbing ».
En dehors des entrainements, c’est du côté de Nancy qu’il aime se ressourcer où son coach personnel lui prépare les tupperwares pour la semaine.
3 commentaires:
Joli post de la part du plus rarement observé des libellistes moustachus, qui, je l'espère, inaugurera la tant attendue galerie de portraits des moustachus! Ce blog est vraiment le meilleur pour qui s'intéresse à la moustache ; d'ailleurs je ne comprends pas qu'il soit si mal référencé sur Google.
Si je peux me permettre, monsieur Tonysport, vous devriez vérifier vos sources ; en effet, il me semble avoir eu la chance de grimper avec Wikishe dès 2004 et à l'époque, ses premiers sponsors chaussons n'étaient pas ceux que vous citez, mais nous vous pardonnerons aisément ces imprécisions autour d'une bière au prochain MBE-TB (arghhh, je me suis trahi).
Enfin, je précise que d'après un grimpeur moustachu cité dans votre billet, Tupperware fabrique de très pratiques boîtes à savon.
Monsieur, dussé-je passer pour un pisse-froid, je m'estime offensé et exige par le présent réparation.
Rendez-vous demain sur le pré (pour de sombres raisons que je n'exposerai pas ici, disons sur le jeté blanc en épaule du décapsuleur de Block'out) à l'heure où blanchit la campagne (ici la campagne blanchit plutôt vers 18h); je laverai mon honneur. Venez avec vos témoins et vos chaussons!
Magnanime, plutôt que de vous laisser le choix des armes bien qu'étant l'offensé, je vous provoque donc sur le terrain qui vous sera le plus favorable : l'escalade. Je pourrais perfidement ajouter qu'une bonne pile que je vous infligerais en surf ne laverait rien du tout.
Si toutefois, gnagnagna, tu préfères jeudi, mes témoins peuvent m'assister ce soir-là, aussi mais réclament une bière supplémentaire (à tes frais, naturellement.)
Saurez-vous assumer votre outrecuidance, jeune fat, et vous montrer enfin digne des espoirs que toute une génération de grimpeurs moustachus avait placés en vous? La communauté attend votre réponse!
J'ai envie de dire "c'est celui qui le dit qui y'est".
Car monsieur Wikishe, dans le genre "je programme et promet une grosse séance puis je me rabat sur une petite séance entre midi et deux car je suis flemmard" n'est pas mal non plus.
Enregistrer un commentaire